Plateforme Bahth

157

Le portail numérique Bahth constitue une passerelle entre le secteur de la recherche scientifique et le secteur socio-économique, notamment le secteur industriel.Sa mission première est de faciliter une coopération fructueuse afin de stimuler l’innovation, la croissance économique et la création de richesse.

*C’est un moyen d’échange, de coopération et de coordination entre différents secteurs (entreprises économiques, start-up et filiales, centres de recherche, laboratoires de recherche, services communs de recherche tels que : plateformes technologiques, plateaux techniques et incubateurs d’entreprises…) , en contribuant via un compte pour chaque prestataire au sein d’entités de recherche, telle que : (exploiter des équipements scientifiques lourds, ou offrir une expertise, une étude…), ou soulever des problématiques et des préoccupations de la part de partenaires socio- économiques.

L’objectif principal de la plateforme Bahth est

  • -le rapprochement entre la recherche scientifique et ses applications pratiques, ainsi que de promouvoir l’innovation dans les secteurs universitaires et économiques ainsi que le transfert de technologie.
  • -Mise en relation des acteurs du secteur industriel (petites et moyennes entreprises, startups, porteurs de projets…).
  • -Fournir une base de données d’expertise et de compétences dans diverses spécialités, comme interface d’exposition des projets de recherche et des propositions afin d’attirer le financement et le soutien des investisseurs.

Elle comprend également une fonctionnalité de notification basée sur les intérêts des concernés, pour fournir aux utilisateurs les dernières évolutions de la recherche liées à leur activité.

  Lien plateforme :

https://bahth.dgrsdt.dz

Pour tous renseignements :

feedback_ibtikar@dgrsdt.dz