Programme de participation aux activités des Etats membres 2026-2027

57
Ce programme est un moyen de l’UNESCO au vu de promouvoir des activités à caractère national ou régional. Il est doté d’une enveloppe financière pouvant atteindre la somme de 26 000 USD pour chaque projet soumis, validé et approuvé.
Les institutions intéressées peuvent présenter des projets en relation avec les thématiques de l’UNESCO, et ce, en les adressant, par la DCEU, au secrétariat général de la commission nationale algérienne avant le 10 février 2026, délai de rigueur pour les valider avant de les transmettre au service compétent de l’UNESCO pour étude approbation.
Pour ce faire, il y a lieu de remplir le formulaire de présentation de la demande et le faire parvenir, à la DCEU, en version papier et numérisée dûment signé par le chef du projet.
Il est à noter que chaque projet doit être domicilié dans un établissement ayant le statut d’EPIC ou EPST pour abriter les fonds qui lui seront alloués par l’UNESCO pour sa réalisation.
B: Les projets proposés doivent âtre validés par la commission nationale algérienne pour l’éducation, la science et la culture, avant leurs transmission aux services compétents de l’UNESCO.